• Livrées additionnelles pour la BB26000 SimExpress ATTENTION: Cet add-on ne contient que des textures et des preloads. Afin de fonctionner correctement il est nécessaire d'avoir fait l'achat au préalable du Pack "locomotives BB26000 Sybic" en livrée classique. Contenu du téléchargement :  12 locomotives en livrées carmillon, fret, corail+, fantôme et TER Alsace
    • En livrée fantôme :
    BB (5)26006 BB 26033 BB 26060
    • En livrée carmillon :
    BB 26037 BB 26043
    • En livrée corail+ :
    BB 26014 - blason "DOLE" BB 26160 BB 26227 (3 feux)
    • En livrée fret :
    BB 26063 BB 26184 - blason "BOURGOGNE" BB 26192 - blason "PORTES-LES-VALENCE" (3 feux)
    • En livrée TER Alsace :
    BB 26070
    Pour l'utilisation des ces locomotives en QuickDrive (QD), des preloads sont fournis avec le pack de livrées additionnelles (un grand merci à gigi1959 !).  Vous trouverez dans ce pack des preloads en loco seule mais également en composition avec des rames voyageurs et marchandises. Pour le bon fonctionnement des preloads voyageurs, les packs corail SimExpress sont nécessaires. Pour le fonctionnement des preloads avec rame marchandises, les add-ons gratuits listés ci dessous seront nécessaires: https://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/files/file/997-mr_tamns_t19-6zip/ https://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/files/file/204-riv-citernes-de-transport-de-produits-chimiques/ http://ajrailsim.free.fr/  
  • Voitures Corail VTU78 de la SNCF en 3 livrées:  classique /corail+/carmillon. Notice d'installation: [dg ids="1413"] Contenu du téléchargement :  10 voitures
    • Livrée carmillon:
    2 voitures VTU78 de 2nde classe B11tu et de 1ere classe A10tu
    • Livrée corail+ :
    2 voitures VTU78 de 2nde classe B11tu, de 1ere classe A10tu 2 voitures VTU78 de 2nde classe B11tu, de 1ere classe A10tu  avec logo "corail intercités" 1 voiture VTU78  BAR  B5rtu
    • Livrée classique:
    2 voitures VTU78 de 2nde classe B11tu, de 1ere classe A10tu 1 voiture VTU78  BAR  B5rtu   Ces voitures sont optimisées pour être utilisées en grands nombre dans vos scénarios   Fonctionnalités :
    • Vue intérieure propre à chaque version
    • Sons stéréo enregistrés sur les voitures réelles
    • Textures haute résolution
    • Représentation du système de contrôle du frein
    • Feux de fin de convoi fonctionnels et automatiques
    • Marquages et inscriptions conformes
    Taille du fichier en téléchargement:    114 Mo   Caractéristiques des voitures réelles : Matériel emblématique du parc grandes lignes de la SNCF, les voitures Corail (de la contraction « confort sur rail ») sont aujourd’hui (2017) les toutes dernières voitures encore en service sur les rames tractées grandes lignes de la SNCF. A leur arrivée sur le réseau français au milieu des années 70, elles ont révolutionné les services offerts à la clientèle notamment par la généralisation de l’air conditionné et avec un design extérieur haut en couleurs qui tranchait vivement avec la livrée « vert wagon » qui dominait encore sur tout le matériel roulant à l’époque. Les voitures corail dites VTU à couloir central sont de loin les plus nombreuses dans la famille des corail puisqu'un total de 2335 véhicules de ce type ont été livrés jusqu'à la date du 1er janvier 1988. Les aménagements intérieurs sont initialement dûs dans leur majorité au célèbre designer Roger Tallon. Longueur hors tout : 26,4 m Largeur hors tout : 2,825 m Vitesse maximale : 200 km/h Bogies : Y32 – freins à disques et à sabots combinés Masse en ordre de marche : 41 tonnes Production d’énergie : convertisseur statique 30kVA Climatisation : oui Constructeur : ANF industries et De Dietrich à Reichshoffen Unités produites : 2 335 Mise en service : 1975 – 1988
  • Voitures Corail VTU de la SNCF de première et seconde classe en 12 livrées régionales: Contenu du téléchargement :  23 voitures
    • Livrées:
    TER générique, Aquitaine, Alsace,  Bourgogne, Centre,  Franche-Comté, Languedoc Roussillon, Midi-Pyrénées, PACA, Picardie, Rhone-Alpes, Vallée de la Marne Ces voitures sont optimisées pour être utilisées en grands nombre dans vos scénarios IMPORTANT !! => Pensez à activer l'ETX dans le panneau de configuration de TS2017 afin de profiter pleinement des sons en vue intérieure Fonctionnalités :
    • Vue intérieure propre à chaque version
    • Sons stéréo enregistrés sur les voitures réelles
    • Textures haute résolution
    • Représentation du système de contrôle du frein
    • Feux de fin de convoi fonctionnels et automatiques
    • Marquages et inscriptions conformes
    Taille du fichier en téléchargement:    128 Mo Caractéristiques des voitures réelles : Matériel emblématique du parc grandes lignes de la SNCF, les voitures Corail (de la contraction « confort sur rail ») sont aujourd’hui (2017) les toutes dernières voitures encore en service sur les rames tractées grandes lignes de la SNCF. A leur arrivée sur le réseau français au milieu des années 70, elles ont révolutionné les services offerts à la clientèle notamment par la généralisation de l’air conditionné et avec un design extérieur haut en couleurs qui tranchait vivement avec la livrée « vert wagon » qui dominait encore sur tout le matériel roulant à l’époque. Les voitures corail dites VTU à couloir central sont de loin les plus nombreuses dans la famille des corail puisqu'un total de 2335 véhicules de ce type ont été livrés jusqu'à la date du 1er janvier 1988. Les aménagements intérieurs sont initialement dûs dans leur majorité au célèbre designer Roger Tallon. Longueur hors tout : 26,4 m Largeur hors tout : 2,825 m Vitesse maximale : 200 km/h Bogies : Y32 – freins à disques et à sabots combinés Masse en ordre de marche : 41 tonnes Production d’énergie : convertisseur statique 30kVA Climatisation : oui Constructeur : ANF industries et De Dietrich à Reichshoffen Unités produites : 2 335 Mise en service : 1975 – 1988
  • Voitures Corail en places assises de la SNCF en livrée classique. Contenu du téléchargement :  9 voitures 2 voitures VU78 de 2nde classe de type B11u (« super-large ») en 2 versions A et B 2 voitures VU75 de 1ere classe de type A9u en 2 versions A et B 2 voitures VU75 mixtes 1ere  et 2nde  classe de type A4B6u en 2 versions A et B + 3 voitures LOW POLY
    • version A début de carrière :
      • bogies Y32A sans manchons de protection du ressort de suspension primaire
      • Aménagements des intérieurs spécifiques
    • version B milieu de carrière :
      • bogies Y32A avec manchons de protection du ressort de suspension primaire
      • Aménagements des intérieurs spécifiques
    Fonctionnalités :
    • Vue intérieure propre à chaque version
    • Sons stéréo enregistrés sur les voitures réelles
    • Textures haute résolution
    • Représentation du système de contrôle du frein
    • Feux de fin de convoi fonctionnels et automatiques
    • Marquages et inscriptions conformes
    Taille du fichier en téléchargement:    120 Mo Caractéristiques des voitures réelles :

    Matériel emblématique du parc grandes lignes de la SNCF, les voitures Corail (de la contraction « confort sur rail ») sont aujourd’hui les toutes dernières voitures encore en service sur les rames tractées grandes lignes de la SNCF. A leur arrivée sur le réseau français au milieu des années 70, elles ont révolutionné les services offerts à la clientèle notamment par la généralisation de l’air conditionné et avec un design extérieur haut en couleurs qui tranchait vivement avec la livrée « vert wagon » qui dominait encore sur tout le matériel roulant à l’époque.

    Les voitures dites VU sont agencées en compartiments desservis par un couloir latéral. Deux types de chaudrons ont été utilisés pour ces voitures : le chaudron normal d'origine jugé trop étroit pour aménager des compartiments de seconde classe à huit places dont souhaitait disposer la SNCF et le chaudron « super-large » apparu dans les livraisons qui ont eu lieu après 1978. Pour ce dernier, afin de limiter l’encombrement en courbes des voitures, la distance entre les axes des bogies a été ramenée de 19 m à 18,4 m. Vous trouverez dans ce pack de voitures les deux types de chaudrons.

    Longueur hors tout : 26,4 m Largeur hors tout VU75: 2,825 m Largeur hors tout « super-large » VU78: Vitesse maximale : 160 km/h Bogies : Y32 - freins à disques et à sabots combinés Masse en ordre de marche : 41 tonnes Production d’énergie : convertisseur statique 30kVA Climatisation : oui Constructeur : ANF industries et De Dietrich à Reichshoffen Unités produites : 90  B11u  / 105  A9u  /  75  A4B6u Mise en service : 1975 - 1978    
  • Voitures corail couchettes VU75 de la SNCF en livrée classique. Contenu du téléchargement :  6 voitures 2 voitures corail de 2nde classe type B10c10ux en 2 versions A et B 2 voitures corail de 1ere classe type A9c9ux en 2 versions A et B + 2 voitures LOW POLY
    • version A début de carrière :
      • bogies Y32A sans manchons de protection du ressort de suspension primaire
      • Aménagements spécifiques des rideaux, des couvertures et des compartiments
    • version B milieu de carrière :
      • bogies Y32A avec manchons de protection du ressort de suspension primaire
      • Aménagements spécifiques des rideaux, des couvertures et des compartiments
    Fonctionnalités :
    • Vue intérieure détaillée propre à chaque version
    • Sons stéréo enregistrés sur les voitures réelles
    • Textures haute résolution
    • Représentation du système de contrôle du frein
    • Feux de fin de convoi fonctionnels et automatiques
    • Marquages de bas de caisse et immatriculations conformes
    Taille du fichier en téléchargement :    100 Mo Caractéristiques des voitures réelles :

    Dès leur mise en service commercial, ces voitures Corail couchettes ont remporté un éclatant succès auprès de la clientèle grâce à leur confort dû notamment à la qualité de la suspension du bogie Y32  et de la sellerie Tréca-Pullman en 1ere classe, grâce aussi à leur insonorisation beaucoup plus poussée que pour les précédents modèles de voitures de nuit et enfin grâce à la climatisation qui faisait ses premières apparitions à bord de véhicules ferroviaires. Ces voitures ont été engagées sur les relations nocturnes nationales et internationales et leurs nombreuses qualités leur permettent d’être toujours en service en 2016.

    Longueur hors tout : 26,4 m Largeur hors tout : 2,825 m Vitesse maximale : 160 km/h Bogies : Y32 - freins à disques et à sabots combinés Masse en ordre de marche : 41 tonnes Production d’énergie : convertisseur statique 30kVA Climatisation : oui Constructeur : ANF industries et De Dietrich à Reichshoffen Unités produites : B10c10ux - 320 / A9c9ux - 105 Mise en service : 1977
  • Voitures corail  VU75 de la SNCF, mixte passagers/fourgon en livrée classique. Contenu du téléchargement :  2 voitures corail de 2nde classe type B6Dd2 en 2 versions A et B + 1 voiture LOW POLY Version A  (début de carrière) :
    • bogies Y32A sans manchon de protection du ressort de suspension primaire et équipés de  génératrices statodyne  V.R
    • logo SNCF allongé (1976 - 1990)
    • Disposition des rideaux, des portes et des éclairages spécifique
    Version B (milieu de carrière) :
    • bogies Y32A avec manchons de protection du ressort de suspension primaire et équipés de  génératrices statodyne  E.V.R
    • logo SNCF Tallon (1985-1995)
    • Disposition des rideaux, des portes et des éclairages spécifique
    Fonctionnalités :
    • Vue intérieure détaillée
    • Sons stéréo enregistrés sur les voitures réelles
    • Textures haute résolution
    • Représentation du système de contrôle du frein (*)
    • Feux de fin de convoi fonctionnels et automatiques
    • Marquages et inscriptions conformes
    Taille du fichier en téléchargement:    80 Mo Caractéristiques des voitures réelles :

    Unique version non climatisée de la célèbre famille Corail, ces voitures ont débuté leur carrière sur le réseau grandes lignes où l’existence d’un parc de fourgons mixtes était justifiée par des besoins divers : presse quotidienne et périodique, sacs postaux ou colis postaux, colis divers et messagerie. Outre le compartiment dévolu aux marchandises, ces voitures se distinguent par la présence, sur un des deux bogies, de deux génératrices statodyne nécessaires à la production d’énergie électrique à bord. L’absence de climatisation et l’abandon de la petite messagerie a entraîné le déclin de ce type de voitures et plus aucune d’entre elles n’est désormais en service.

    Longueur hors tout : 26,4 m Largeur hors tout : 2,825 m Vitesse maximale : 160 km/h Bogies : Y32 - freins à disques et à sabots combinés Masse en ordre de marche : 39 tonnes Production d’énergie : 2 génératrices statodyne calées sur essieu Climatisation : non Constructeur : De Dietrich à Reichshoffen Unités produites : 100 Mise en service : 1976