• Voitures du type UIC-Y couchettes de la SNCF Contenu du téléchargement :  15 voitures
    • Livrée d'origine verte:
    1 voiture de 2nde classe B9c9x de 2nde classe toit normal 1 voiture de 2nde classe B9c9x de 2nde classe toit rehaussé 1 voiture de 1ere classe A4c4B5c5x mixte 1ere  et 2nde classe toit rehaussé
    • Livrée verte et grise dite "C 160":
    1 voiture de 2nde classe B9c9x de 2nde classe toit normal 1 voiture de 2nde classe B9c9x de 2nde classe toit rehaussé 1 voiture de 1ere classe A4c4B5c5x mixte 1ere  et 2nde classe toit rehaussé
    • Livrée bleue TEN: avec 3 logos SNCF différents: encadré/nouille/casquette
    3 voitures de 2nde classe B9c9x de 2nde classe toit normal 3 voitures de 2nde classe B9c9x de 2nde classe toit rehaussé 3 voitures de 1ere classe A4c4B5c5x mixte 1ere  et 2nde classe toit rehaussé   Ces voitures sont optimisées pour être utilisées en grand nombre dans vos scénarios Taille du fichier en téléchargement:    165 Mo Installation : Vous trouverez votre fichier dans la section "Téléchargements" de votre compte SimExpress. Cliquez sur le lien et le téléchargement démarrera. Une fois sur votre ordinateur, il vous suffit de décompresser le fichier téléchargé. Vous obtiendrez un fichier exécutable (.exe) sur lequel il suffit de "double-cliquer" afin de lancer l'installation automatique. Fonctionnalités :
    • Nombreuses vues intérieures propres à chaque version
    • Sons stéréos
    • Textures haute résolution
    • Feux de fin de convoi fonctionnels et automatiques
    • Marquages et inscriptions conformes
    Caractéristiques des voitures réelles : Les voitures dites "UIC" du nom de l'Union internationale des chemins de fer ont été, dès leur mise en service en 1961, affectées aux services national et international sur les plus grands trains européens. Elles furent les toutes premières voitures en France à mettre en application les recommandations de l'UIC: portes d'accès de type Mielich, bourlets en caoutchouc à la place des anciens soufflets, prises électriques unifiées afin de les rendre compatibles avec les autres voitures européennes lors des attelages, 1 WC à chaque extrémité du côté des compartiments avec fenêtre blanche, facilités de maintenance en faisant en sorte qu'une pièce défectueuse pouvait être changée sur n'importe quel réseau étranger... Lors de l'arrivée massive des voitures corail dès 1975, les voitures UIC perdirent leur importance sur les plus grands trains et furent utilisées peu à peu sur les trains supplémentaires lors des grands départs, des trains d'agence ou occasionnellement en réserve sur des trains réguliers. Longueur hors tout : 24,5 m Largeur hors tout : 2,825 m Vitesse maximale : 160 km/h Bogies : Y24A – freins à sabots Masse en ordre de marche : 41 tonnes Production d’énergie : génératrice avec courroie liée sur l'axe d'un essieu Climatisation : non Constructeur : De Dietrich et CIMT Lorraine Unités produites : 78 B9c9x à toit normal / 370 B9c9x à toit rehaussé / 175 A4cB5cx toit rehaussé Mise en service : 1975 – 1988    
  • Locomotives BB 36300 Astride de la SNCF (Asynchrone tri-tension) Cet add-on  a été conçu pour être utilisable par tous types de joueurs. Ceux qui ne désirent pas s’embarrasser du fonctionnement réel de la machine pourront désactiver toutes les sécurités et ne penser qu’au plaisir de rouler sans contrainte tandis que ceux qui souhaitent reproduire dans le jeu toutes les procédures qu’un conducteur réel va rencontrer en ligne trouveront aisément de quoi satisfaire leurs exigences. Pour ce faire, une notice de 26 pages est fournie dans le téléchargement pour une immersion complète.   Contenu du téléchargement : Toute la série des 30 BB36300 en livrée verte depuis la BB3631 à la BB36360 Fonctionnalités :
    • Numérotation dynamique
    • Conduite réaliste
    • Ensemble pneumatique entièrement modélisé
    • Compresseur auxiliaire fonctionnel
    • Veille automatique fonctionnelle
    • KVB réaliste et fonctionnel
    • Répétitions des signaux fonctionnelle
    • Systèmes de sécurités débrayables pour plus de souplesse
    • Sons stéréo enregistrés sur la machine réelle
    • 3D et textures haute résolution
    • Essuies glaces à vitesse variable
    • Système de contrôle du frein extérieur fonctionnel
    • Gestion des phares réaliste
    • Marquages et inscriptions conformes
    • Gestion des pantographes pour circulations des trains IA
      Taille du fichier en téléchargement:    210 Mo
  • Locomotives CC 21000 de la SNCF Cet add-on  a été conçu pour être utilisable par tous types de joueurs. Ceux qui ne désirent pas s’embarrasser du fonctionnement réel de la machine pourront désactiver toutes les sécurités et ne penser qu’au plaisir de rouler sans contrainte tandis que ceux qui souhaitent reproduire dans le jeu toutes les procédures qu’un conducteur réel va rencontrer en ligne trouveront aisément de quoi satisfaire leurs exigences. Pour ce faire, une notice de 35 pages est fournie dans le téléchargement pour une immersion complète.   Contenu du téléchargement : Les 4  CC 21000 sont incluses dans ce pack.
    • 1ere sous série (V200 - livrée Arzens - persiennes horizontales) -  CC21001 et CC21002 -  chaque numérotation avec caractéristiques extérieures différentes
    • 2eme sous série (V200 - livrée Arzens - persiennes verticales) -  CC21003 et CC 21004 - chaque numérotation avec caractéristiques extérieures différentes
      Fonctionnalités :
    • Conduite réaliste
    • Numérotation dynamique
    • Compartiment moteur modélisé et fonctionnel
    • Dispositif de changement de réduction fonctionnel
    • Gestion de pannes
    • Choix du régime de frein
    • Ensemble pneumatique entièrement modélisé
    • Veille automatique fonctionnelle
    • Répétition signaux "Mémo" fonctionnelle
    • Répétitions des signaux fonctionnelle
    • Systèmes de sécurités débrayables pour plus de souplesse
    • Sons stéréos
    • 3D et textures de grande résolution
    • Essuies glaces à vitesse variable
    • Gestion des phares réaliste
    • Marquages et inscriptions conformes pour chaque locomotive
    Taille du fichier en téléchargement:   289 Mo Téléchargement et installation : Une fois votre commande réalisée, rendez-vous dans le section "téléchargements" de votre compte SimExpress Cliquez sur le fichier "SimExpress-Pack_CC21000_V1.rar" pour débuter le téléchargement Dézippez le fichier puis double cliquez sur l'exécutable, l'installation se fera automatiquement
  • IMPORTANT: Pour son bon fonctionnement, ce pack nécessite d'avoir préalablement installé le pack de BB 36300 V1 SimExpress Dans ce pack vous trouverez toutes les livrées des BB 36000 et BB36200 ayant roulé sur les réseaux français, belge ou italien. Contenu du pack: 3 BB 36000 en livrée THELLO 60 BB 36000 (V1) rouges ou vertes avec logo SNCF "casquette" 60 BB 36000 (V2) rouges ou vertes avec logo SNCF carmillon 13 BB 36200 vertes avec moustaches rouges et logo "casquette"  
    • Les cabines de conduite des BB 36000/ BB 36200 sont différents des celles des BB36300 et parfaitement modélisées dans ce pack
    • La physique des BB 36000/BB 36200 est différente de celle des BB 36300 avec une vitesse maximale en service commercial de 200 km/h
    • La numérotation dynamique permet d'avoir toutes les unités de la série avec leurs spécificités propres (livrée, blason, logo)
     
  • Rames RTG Turbotrain de la SNCF (Rames à Turbines à Gaz) Cet add-on  a été conçu pour être utilisable par tous types de joueurs. Ceux qui ne désirent pas s’embarrasser du fonctionnement réel de la machine pourront désactiver toutes les sécurités et ne penser qu’au plaisir de rouler sans contrainte tandis que ceux qui souhaitent reproduire dans le jeu toutes les procédures qu’un conducteur réel va rencontrer en ligne trouveront aisément de quoi satisfaire leurs exigences. Pour ce faire, une notice de 21 pages est fournie dans le téléchargement pour une immersion complète.   Contenu du téléchargement : Toute la série des 44 rames RTG avec les 5 éléments différents qui la composent: motrice impaire avec turbine TurmoXII, voiture de seconde classe, voiture de première classe, voiture mixte seconde/restauration et motrice paire sont contenus dans ce pack. Fonctionnalités :
    • Numérotation dynamique et blasons caractéristiques
    • Conduite et gestion des turbines réaliste
    • Ensemble pneumatique entièrement modélisé
    • Veille automatique fonctionnelle
    • Répétitions des signaux fonctionnelle
    • Systèmes de sécurités débrayables pour plus de souplesse
    • Sons stéréos
    • 3D et textures haute résolution
    • Essuies glaces à vitesse variable
    • Freinage électropneumatique modélisé
    • Gestion des phares réaliste
    • Marquages et inscriptions conformes
    • Possibilité de mise en unités multiples
    • Extincteurs turbines fonctionnels
      Taille du fichier en téléchargement:    350 Mo   Caractéristiques de la rame réelle : Alimentation : Diesel Schéma de traction : turbines / réducteur hydraulique/ boîte de transmission hydraulique Puissance : Turmo XII = 1150 kw/h    Turmo III = 820 kw/h Masses : motrices =57,5 tonnes     voitures = 38 tonnes Longueur rame simple: 114 m Vitesse maximale : 200 km/h  - 160 km/h en service Constructeur : ANF industries Unités produites : 44 Livraison : de 1973 à 1975
  • Voitures restaurant "Gril Express" des compagnies ferroviaires SNCF, SNCB, NS et CP Contenu du téléchargement :  7 livrées et versions différentes
    • Livrée d'origine rouge SNCF
    • Livrée corail logo encadré SNCF
    • Livrée corail logo nouille SNCF
    • Livrée corail rouge SNCF
    • Version "RESTO" SNCB
    • Version "BUFFET" NS
    • Version CP avec bogies de 1668mm (Merci à Pedro Almeida pour la conception des bogies)
    Ces voitures sont optimisées pour être utilisées en grand nombre dans vos scénarios Taille du fichier en téléchargement:    130 Mo Installation : Vous trouverez votre fichier dans la section "Téléchargements" de votre compte SimExpress. Cliquez sur le lien et le téléchargement démarrera. Une fois sur votre ordinateur, il vous suffit de décompresser le fichier téléchargé. Vous obtiendrez un fichier exécutable (.exe) sur lequel il suffit de "double-cliquer" afin de lancer l'installation automatique. Fonctionnalités :
    • Vues intérieures propres à chaque version
    • Sons stéréos
    • Textures haute résolution
    • Feux de fin de convoi fonctionnels et automatiques
    • Marquages et inscriptions conformes
    Caractéristiques des voitures réelles : La SNCF passe commande de 20 voitures restaurant Gril Express en 1967, puis de 18 autres en 1969 pouvant rouler à 200 km/h avec les trains Corail de la région Sud-Ouest. Les voitures sont livrées entre 1970 et 1972 par la firme De Dietrich. Elles sont, par leur forme et leurs dimensions, très proches des voitures dites UIC. La salle de restauration offrait 10 tables de 4 places. La salle de libre-service comprenait une piste pour les plateaux desservant les présentoirs réfrigérés, et, en vis-à-vis, une paroi cafétéria. Une petite cuisine avec four à micro-ondes permettait le réchauffage des plats chauds par le personnel de la voiture et selon le choix des consommateurs. Très remarquées et appréciées dès leur mise en service au début des années 1970, les Gril Express sont engagées sur l’ensemble des trains grandes lignes nationaux et internationaux ayant un parcours assez long pour justifier une restauration. L’apparition des TGV qui réduit les temps de parcours et modifie profondément les conditions du voyage et qui, surtout, ont leur propre voiture-bar avec un service de restauration sont les causes du déclin des Gril Express. Quelques unités réformées par la SNCF ont été vendues à des pays européens et c'est ainsi que des versions belges, hollandaises et portugaises ont vu le jour avec des livrées et des aménagements intérieurs spécifiques. Longueur hors tout : 24,5 m Largeur hors tout : 2,825 m Vitesse maximale : 160 km/h ou 200km/h Bogies : Y28 Masse en ordre de marche : 57 tonnes Production d’énergie : groupe générateur diesel Climatisation : oui Constructeur : De Dietrich Unités produites : 38 Mise en service : 1967 – 1969    
  • Patch pour la locomotive BB22200 TVM. Ce patch corrige les problèmes suivants:
    • la TVM  ne pouvait être désarmée dans certaines situations.
    • La locomotive reconnaissait certaines lignes classiques comme étant des LGV et déclenchait le freinage d'urgence à V > 30 km/h
  • Le temps d'établissement de la connexion pour ce téléchargement peut parfois être un peu long. Merci de patienter et de ne pas fermer cette fenêtre avant le début du téléchargement.
  • Voitures corail  VU75 de la SNCF, mixte passagers/fourgon en livrée classique. Contenu du téléchargement :  2 voitures corail de 2nde classe type B6Dd2 en 2 versions A et B + 1 voiture LOW POLY Version A  (début de carrière) :
    • bogies Y32A sans manchon de protection du ressort de suspension primaire et équipés de  génératrices statodyne  V.R
    • logo SNCF allongé (1976 - 1990)
    • Disposition des rideaux, des portes et des éclairages spécifique
    Version B (milieu de carrière) :
    • bogies Y32A avec manchons de protection du ressort de suspension primaire et équipés de  génératrices statodyne  E.V.R
    • logo SNCF Tallon (1985-1995)
    • Disposition des rideaux, des portes et des éclairages spécifique
    Fonctionnalités :
    • Vue intérieure détaillée
    • Sons stéréo enregistrés sur les voitures réelles
    • Textures haute résolution
    • Représentation du système de contrôle du frein (*)
    • Feux de fin de convoi fonctionnels et automatiques
    • Marquages et inscriptions conformes
    Taille du fichier en téléchargement:    80 Mo Caractéristiques des voitures réelles :

    Unique version non climatisée de la célèbre famille Corail, ces voitures ont débuté leur carrière sur le réseau grandes lignes où l’existence d’un parc de fourgons mixtes était justifiée par des besoins divers : presse quotidienne et périodique, sacs postaux ou colis postaux, colis divers et messagerie. Outre le compartiment dévolu aux marchandises, ces voitures se distinguent par la présence, sur un des deux bogies, de deux génératrices statodyne nécessaires à la production d’énergie électrique à bord. L’absence de climatisation et l’abandon de la petite messagerie a entraîné le déclin de ce type de voitures et plus aucune d’entre elles n’est désormais en service.

    Longueur hors tout : 26,4 m Largeur hors tout : 2,825 m Vitesse maximale : 160 km/h Bogies : Y32 - freins à disques et à sabots combinés Masse en ordre de marche : 39 tonnes Production d’énergie : 2 génératrices statodyne calées sur essieu Climatisation : non Constructeur : De Dietrich à Reichshoffen Unités produites : 100 Mise en service : 1976

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