• Voitures corail couchettes VU75 de la SNCF en livrée classique. Contenu du téléchargement :  6 voitures 2 voitures corail de 2nde classe type B10c10ux en 2 versions A et B 2 voitures corail de 1ere classe type A9c9ux en 2 versions A et B + 2 voitures LOW POLY
    • version A début de carrière :
      • bogies Y32A sans manchons de protection du ressort de suspension primaire
      • Aménagements spécifiques des rideaux, des couvertures et des compartiments
    • version B milieu de carrière :
      • bogies Y32A avec manchons de protection du ressort de suspension primaire
      • Aménagements spécifiques des rideaux, des couvertures et des compartiments
    Fonctionnalités :
    • Vue intérieure détaillée propre à chaque version
    • Sons stéréo enregistrés sur les voitures réelles
    • Textures haute résolution
    • Représentation du système de contrôle du frein
    • Feux de fin de convoi fonctionnels et automatiques
    • Marquages de bas de caisse et immatriculations conformes
    Taille du fichier en téléchargement :    100 Mo Caractéristiques des voitures réelles :

    Dès leur mise en service commercial, ces voitures Corail couchettes ont remporté un éclatant succès auprès de la clientèle grâce à leur confort dû notamment à la qualité de la suspension du bogie Y32  et de la sellerie Tréca-Pullman en 1ere classe, grâce aussi à leur insonorisation beaucoup plus poussée que pour les précédents modèles de voitures de nuit et enfin grâce à la climatisation qui faisait ses premières apparitions à bord de véhicules ferroviaires. Ces voitures ont été engagées sur les relations nocturnes nationales et internationales et leurs nombreuses qualités leur permettent d’être toujours en service en 2016.

    Longueur hors tout : 26,4 m Largeur hors tout : 2,825 m Vitesse maximale : 160 km/h Bogies : Y32 - freins à disques et à sabots combinés Masse en ordre de marche : 41 tonnes Production d’énergie : convertisseur statique 30kVA Climatisation : oui Constructeur : ANF industries et De Dietrich à Reichshoffen Unités produites : B10c10ux - 320 / A9c9ux - 105 Mise en service : 1977
  • Voitures corail  VU75 de la SNCF, mixte passagers/fourgon en livrée classique. Contenu du téléchargement :  2 voitures corail de 2nde classe type B6Dd2 en 2 versions A et B + 1 voiture LOW POLY Version A  (début de carrière) :
    • bogies Y32A sans manchon de protection du ressort de suspension primaire et équipés de  génératrices statodyne  V.R
    • logo SNCF allongé (1976 - 1990)
    • Disposition des rideaux, des portes et des éclairages spécifique
    Version B (milieu de carrière) :
    • bogies Y32A avec manchons de protection du ressort de suspension primaire et équipés de  génératrices statodyne  E.V.R
    • logo SNCF Tallon (1985-1995)
    • Disposition des rideaux, des portes et des éclairages spécifique
    Fonctionnalités :
    • Vue intérieure détaillée
    • Sons stéréo enregistrés sur les voitures réelles
    • Textures haute résolution
    • Représentation du système de contrôle du frein (*)
    • Feux de fin de convoi fonctionnels et automatiques
    • Marquages et inscriptions conformes
    Taille du fichier en téléchargement:    80 Mo Caractéristiques des voitures réelles :

    Unique version non climatisée de la célèbre famille Corail, ces voitures ont débuté leur carrière sur le réseau grandes lignes où l’existence d’un parc de fourgons mixtes était justifiée par des besoins divers : presse quotidienne et périodique, sacs postaux ou colis postaux, colis divers et messagerie. Outre le compartiment dévolu aux marchandises, ces voitures se distinguent par la présence, sur un des deux bogies, de deux génératrices statodyne nécessaires à la production d’énergie électrique à bord. L’absence de climatisation et l’abandon de la petite messagerie a entraîné le déclin de ce type de voitures et plus aucune d’entre elles n’est désormais en service.

    Longueur hors tout : 26,4 m Largeur hors tout : 2,825 m Vitesse maximale : 160 km/h Bogies : Y32 - freins à disques et à sabots combinés Masse en ordre de marche : 39 tonnes Production d’énergie : 2 génératrices statodyne calées sur essieu Climatisation : non Constructeur : De Dietrich à Reichshoffen Unités produites : 100 Mise en service : 1976

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